Slow down
Chaque chose en son temps, doucement, comme qui dirait. C'est la petite pensée du jour. Depuis que nous sommes (presque) hors d'air, l'impression de ne plus avancer nous pèse un peu. Le second oeuvre, c'est long, certes. Mais il y a aussi un autre paramètre que nous n'avions que trop peu anticipé : la fatigue. Voilà maintenant 10 mois que nous avons débuté la construction, à plein temps et quasiment sans pause pour moi, et les forces s'épuisent.
En trois mois j'ai enchaîné deux rhumes, deux contractures du dos et une angine, dont je peine à me remettre. Coup dur pour le moral. Mais on ne vous montre pas toutes les photos (du moins pas encore). Plein de petits travaux à droite à gauche, parfois urgents, nous écartent temporairement de l'ouvrage principal. D'où cette impression de ne pas avancer.
Tout ça pour dire qu'après quelques mois, il faut prendre un peu de recul sur la réalisation et ne pas se démotiver. Des moments durs, il y en a, mais il faut garder le cap, quitte à ralentir, parce que l'auto-construction n'est pas un sprint, mais un marathon.
Un dernier mot et pas des moindres : un grand merci à tous ceux qui viennent et reviennent nous aider.